Le tour Alternatiba

  • Le Tour Alternatiba se déroule à travers différents pays européens sur des tandems à 3 et 4 places, objets médiatiques et symboles d’Alternatiba (illustrant à la fois la solidarité, l’aspect effort collectif et la reconversion écologique et énergétique). Passant par près de 90 territoires différents et 187 étapes, les tandems sont accompagnés d'un vélo générateur qui assure l'alimentation électrique d'une sono.

    Entre chaques étapes s'organisent des vélorutions, des concerts, des débats et des sensibilisations aux actions non-violentes

    Ce tour porte un discours clairement axé sur la transition écologique et sociale dans un contexte qui risque de voir tout et n’importe quoi présenté comme des solutions au problème climatique (géo-ingénierie, agro-carburants, nucléaire, etc.). Les participants y défendent également une stratégie 100 % non violente de mobilisation autour des grands projets ( exemples : la COP21, sommet de Total,...) et de l’urgence climatique.

 

plus d'informations sur https://alternatiba.eu/

Vélorutions

Photo du vélo générateur lors d'une vélorution.

 

Le vélo tracte une carriole où se trouve sonorisation, micro tandis que la régulation et la batterie se trouvent dans la sacoche avant.

Les batteries se rechargent sur place et en déplacement.



Vélo générateur