Une toute dernière création : la Vélectricyclette pliable pour la Mission Développement Durable de la ville de Besançon.

Un projet mené avec Vincent Foinant (du collectif "Pédale tes Watts"  pour la  promotion de créations et activités pédagogiques autour des vélos générateurs).

Le vélo générateur est complété par un coffret technique autonome, avec panneau solaire, batterie, convertisseur pour produire du 230 v, et surtout des compteurs pour mesurer ce qu'on a produit (soleil, pédalage) et ce qu'on a consommé .

Cet ensemble de production d'énergie autonome va servir au Logis 13 éco, à Besançon, un lieu de sensibilisation aux économies d'énergie basé sur un " éco appart' ", appartement témoin qui vous montre pièce par pièce comment économiser l'énergie, l'eau, réduire sa production de déchets au quotidien, un lieu à visiter absolument!

 

Le vélo choisi pour cette création est fabriqué et assemblé au Portugal, avec des accessoires Portugais, Espagnols, Italiens, Français et Tchéques... en bref, un vélo Européen!

Quelques modèles pour faire joli (parmi la vingtaine déjà réalisés) en attendant d'avoir du temps pour alimenter le site ... ;-)


Et le scoop du jour, un de mes vélos générateurs fourni à l'ALOEN  (Lorient) a eu les honneurs du "télégramme" .... vidéo en cliquant ici !